Redzone Hall' Fest / D-viation

Actu ADN + infos générales
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOULMAKER eu festival D-viation 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
SOULMAKER



Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: SOULMAKER eu festival D-viation 2010   Jeu 24 Sep - 13:39



Bonjour à toute l'équipe du festival D-viation.

Par ce sujet nous souhaitons nous présenter pour l'édition 2010 de votre festival


Mené par une chanteuse à l'aise dans les registres lyrique, rock et thrash, SOULMAKER distille un Metal mélodique et varié. Les compositions du groupe sont accessibles au plus grand nombre car celui-ci n'officie pas dans un registre extrême. Du Heavy Metal de ses débuts, le groupe n'a conservé que les mélodies et privilégie l'efficacité à la démonstration technique pour bâtir des morceaux directs, taillés pour la scène. En public, avec près de 70 dates à son actif, SOULMAKER ne triche pas et renforce sa musique par une débauche d'énergie.

Marina Viotti - Chant
Sébastien Tchoryk - Guitare
Salva - Guitare
Samuel Salvador - Basse
Nicolas Colotte - Batterie


C'est en 1999 que SOULMAKER voit le jour sous l'impulsion de Salva (guitare), Sam (basse) et Vivien (chant). Après différents changements de line up, le groupe se stabilise en 2002 avec l'arrivée de Nico (batterie) et Seb (guitare). La formation fait ses armes avec des reprises de Heavy Metal puis décide de composer dans ce style. Malgré des débuts prometteurs et quelques concerts, Seb est contraint de s'absenter pour raisons professionnelles et le groupe voit son activité suspendue pendant un an.
Début 2004, SOULMAKER est de nouveau au complet et trouve son local de répétition. Dans l'année, le groupe enregistre un titre pour la compilation Into a Heavy Circle puis s'attelle en auto production à la réalisation de sa première démo. En Octobre 2005, la démo est enfin prête et le groupe lance son site web pour appuyer la sortie de celle-ci.
En 2006, SOULMAKER change de direction musicale : tout en conservant son aspect mélodique et ses textes en Français, le groupe tend vers un Metal plus généraliste, empruntant des éléments à toutes les branches de cette musique afin de dégager sa propre identité. La diffusion de la démo permet à la formation d'obtenir une vingtaine de dates avec principalement les premières parties de PSYKUP et EPICA. Parallèlement, le groupe rejoint le réseau MySpace et crée son association Le Chant Des Ombres.
Début 2007, le groupe se sépare de Vivien pour des raisons musicales. Marina intègre rapidement la formation et permet à SOULMAKER de prendre un nouveau départ. Le groupe se sent pousser des ailes et enregistre Obsessions pour présenter son nouveau visage.
Entre 2007 et 2009, le groupe enchaîne plusieurs dates et un passage TV qui lui permettent de se faire connaître avec son nouveau line up. Obsessions recevra un accueil enthousiaste par la critique puisque la totalité des exemplaires sera vendu en un peu plus d'un an. Parallèlement à ça, ce premier Opus se verra gratifié de "EP de l'année 2007" par le webzine spécialisé Heavy Law.

http://www.myspace.com/soulmakerband
http://www.soulmaker.info


1er album / Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SOULMAKER eu festival D-viation 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glastonbury Festival 2010 - 23 au 27 juin 2010
» Rock Sound festival - 7 au 9 juillet - Huttwil
» 8ème APPEL FESTIVAL - 18.12.2010
» Carling Weekend : Leeds/Reading
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redzone Hall' Fest / D-viation :: GROUPES : faîtes connaître votre actu.. et postulez (uniquement par le biais de ce forum) :: Groupes Rhône-Alpes-
Sauter vers: